RÉSULTATS DU 2èME DEGRÉ

A la suite de la séance du 1 ° Degré du concours pour le Prix Tony GARNIER 2021, 6 des 34 candidatures initiales ( 48 candidats ) avaient été rete­nues pour l’entretien du 2° Degré, le 12 Février.

A l’issue de l’audition des 6 programmes d’études retenus pour le 2° Degré et en fonction de la qualité des sujets en puissance par rapport aux critères d’évaluation définis au 1° Degré :

  • Pertinence et actualité du thème d’étude générale
  • Contenu et argumentation du programme
  • Précision de la délimitation de l’intervention
  • Qualité de la communication sur la problématique proposée les 3 meilleures propositions d’étude et de projet ont été retenues pour le 3° Degré, conformément au règlement du concours.

Pour les candidats admis à présenter le projet définitif en vue de 1’attribution du Prix Tony GARNIER, le Jury a précisé contrac­tuellement en séance les taches à effectuer et les limites de chaque projet.

PRESTATIONS COMMUNES AUX CANDIDATS DU 3èME DEGRÉ FINAL

Il est rappelé que le Prix Tony GARNIER évalue un projet dont le programme négocié avec le Jury prolonge une étude antérieure et la développe sur un secteur urbain clairement délimité, pour apporter une solution, une stratégie d’aménagement et les moyens de réaliser une réponse à une question urbaine d’actualité.

Une démarche est donc nécessaire entre le travail universitaire présenté et la prestation correspondant au Prix d’urbanisme. A partir de l’exerci­ce précédent et de la précision de la problématique d’actualité traitée, quelle réponse peut être développée pour une solution formelle, des moyens de mise en œuvre et une stratégie d ‘ intervention (scénarios, modes opératoires et conditions de réalisation).

Le projet comportera :

1. Un rapport de présentation illustré (format A4) avec nom et adresse. Note d’analyse détaillée du site d’étude et de son contexte Explication du programme et de la justification de son évolution par rapport aux contraintes urbaines et architecturales Description du montage opérationnel et de l’ordonnancement de l’amé­nagement.

2. Le projet : 2 à 3 panneaux (rigides) au maximum, format A0, synthéti­sant l’ensemble des objectifs, propositions et interventions, ainsi que tous les éléments complémentaires nécessaires à la compréhension ceux-ci étant présentés sur feuilles d’album sur table, ou par vidéo-projection (si la préparation du matériel de projection par chaque candidat est effectuée avant le début de la séance). En vue de la publication et de la diffusion des résultats du Prix il est demandé aux candidats de remettre lors de la séance un docu­ment de format A4 de deux pages maximum présentant de manière syn­thétique et visuelle le résumé de la proposition et l’illustration principale du projet. (Le document comportera le titre de l’étude, les noms et adresses des auteurs, ainsi que quelques notes ou légendes signifiantes).

La liste détaillée des candidatures, titres et diplômes, sujets, est jointe en annexe de ce compte-rendu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s