RECOMMANDATIONS AUX CANDIDATS

Le premier degré d’évaluation des candidatures du concours est effectué sur dossiers par le Jury, sans la présence des candidats.

Cette phase est déterminante. La lecture approfondie des rapports de présentation donne souvent lieu à des insuffisances d’explications et des difficultés de compréhension des propositions.

Outre la définition du thème d’étude, du lieu de son application et du projet envisagé , il est donc souhaité de joindre en annexe tous documents d’études complémentaires du rapport de présentation soumis au 1° degré de cette candidature.

Notamment, en plus des spécifications du programme présentées ( selon les modalités réglementaires du concours ), il est recommandé de plaider la cause et les objectifs de l’étude, c’est-à-dire de :

1 — bien cerner la double commande : étude globale d’une question urbaine d’actualité d’une part — et, d’autre part, projet opérationnel d’application sur un secteur incitatif clairement délimité;

2 — montrer comment pourrait être développé le projet initial présenté , à la suite du 1° degré, si la candidature est retenue ( niveau d’aboutissement, formalisation du projet, conditions de réalisation ).

Le Jury

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s